traitement des plaies chroniques après détersion. Plaies exsudatives. Ulcères de jambe, ulcères du pied diabétique, escarres. Retard de cicatrisation. Peaux fragiles.

Voir plus

matrice polyester imprégnée de carboxyméthylcellulose (hydrocolloïdes), de vaseline et Nano-OligoSaccharide Factor. Compresse mousse de polyuréthane, support polyuréthane.

Caractéristiques :

A usage unique. Stérile, non adhérent, non occlusif. Constitué d'une matrice TLC vecteur de diffusion du Nano-OligoSaccharide Factor (NOSF), d'une compresse de mousse de polyuréthane ultraabsorbante et d'un support protecteur. La structure polysaccharidique du NOSF se solubilise partiellement en une substance colloïdale capable de se fixer à tous les reliefs de la plaie. Rétablit l'équilibre des plaies chroniques en réduisant la quantité d'exsudat et en favorisant l'action des facteurs de croissance. Crée un milieu humide au niveau de la plaie. Relance la cicatrisation. Retrait indolore et atraumatique. S'utilise avec une bande de fixation. Renouvellement espacé jusqu'à 4 jours selon l'importance des exsudats. Conditionnement : sachet pelable, boîte carton. Marquage CE : CE 0459.